Comment éliminer les toxines.
Les toxines sont des substances présentes dans l’organisme. Elles peuvent être, soit des résidus qui proviennent de notre alimentation, de la pollution comme les pesticides, les conservateurs, ou bien des déchets naturels produits par notre organisme lui-même lors de son activité métabolique.
Quels sont les symptômes qui indiquent la présence de toxines dans le corps :
La cause de cette accumulation de toxines en excédent est liée à de mauvaises habitudes alimentaires, le manque d’activités physiques, une surconsommation avec des repas trop riches en sucre et en graisses saturées, au tabac à un abus d’alcool et à l’inhalation de polluants. Les chercheurs estiment que 8 millions de personnes adultes en France, ont un foie trop gras.
Le foie est l’organe qui filtre tout ce qui est mauvais pour nous, et qui ne garde que les bons nutriments des aliments. Mais lorsque l’alimentation est déséquilibrée, il stocke les graisses et certains troubles hépatiques peuvent apparaître.
Il a de multiples fonctions, il aide notamment l’organisme :
Il est donc indispensable d’en prendre grand soin pour éviter les désagréments.
Il est très important de ne pas surcharger son foie en évitant l’alcool et les toxines, les aliments industriels et les sucres, les fruits et les légumes chargés en pesticides et en fongicides (fraises, épinards, pêches, pommes, tomates, pommes de terre).
Le foie aime être réveillé le matin… Vous pouvez le faire avec l’aloe vera !
Boire de la pulpe d’aloe vera tous les matins, permet de nettoyer le foie, de détoxiquer l’organisme en stimulant la production de la bile.
Parmi les nombreuses actions de l’aloès, voici les propriétés utiles.